Nouvelles

Lecture: Des siècles à entreprendre

5 octobre 2017
0

Franson a participé au livre « Des siècles à entreprendre », qui a paru aujourd’hui. Les 200 ans d’histoire de 9 générations Van Malleghem ont été décrits et notre moulin à eau, avec laquelle tout a commencé, est mise en vedette.
Consultez facebook et twitter.

Un nouveau camion à benne

26 septembre 2017
0

Franson investit de nouveau dans un nouveau camion à benne, construit selon les normes les plus modernes et les plus récentes, compartimentés et en combinaison optimale léger/fort. La remorque comporte un système de basculement entièrement autonome.

Deux nouveaux tracteurs

20 septembre 2017
0

Deux de nos vieux tracteurs ont été renplacés par deux nouveaux exemplaires.
Nous continuons d'investir, nous continuons notre voyage.

Un nouveau costume pour les camions Moulins Van Malleghem

20 juin 2017
0

Un vieux camion a été repeint et a eu l’impression Franson. Le camion est à nouveau comme neuf et grâce à son excellente qualité, il est prêt pour encore quelques milliers de kilomètres.

La pièce la plus lourde de la ligne de mélange entre par le toit

20 juin 2017
0
0

Le 20 juin, en pleine canicule, le vieux mélangeur a été enlevé et le nouveau mélangeur a été mis en place par le toit de notre plus haut bâtiment. La plaquette indique un état de service de plus de 40 ans.
Plus de photos : cliquez ici

Façade réparée définitivement

15 juin 2017
0
0
0

Il y a un an, un chauffeur a oublié d’attendre que sa benne soit descendue après avoir livré. La benne a touché le panneau en béton au dessus de la porte et peu après, toute une partie de la façade est tombée par terre. Le 15 juin 2017, la façade a été réparée et le 20 juin la bande orange a été repeinte. Nous pouvons enfin laisser cet affaire derrière nous.

Le nouveau blending line

30 mai 2017
0
0

Konstruktie Quintyn Gebr. est officiellement commencé avec le renouvellement de l'une de nos lignes de mélange. La renouvellement du «blending line» augmentera considérablement l'hygiène, la capacité et le nombre de capacités de production de notre usine à Eke.
Pour voir plus de photos, cliquez ici.

Nos camions se tiennent en ligne

23 avril 2017
0

Chaque jour il y a 18 camions de Franson sur la route pour servir nos clients. Le 23 avril, nous avons finalement réussi à mettre tous nos camions (à l’exception de trois) sur une longue ligne. Nous avons formé cette chaîne impressionnant à LAR (Mouscron) à l'occasion du concours Bœuf Gras.

Bravo pour la championne de LAR !

23 avril 2017
0

Félicitations à nos clients Raf Weemaes et Luce Verhaert! Un de leurs animaux a été de nouveau super championne au Concours Bœuf Gras, le concours principal dans le secteur de l'élevage de bétail à viande!

Agriflanders 2017

12-15 janvier 2017
0
0
0
0

Comme d’habitude, Franson était présent sur Agriflanders, la plus grande exposition d’agriculture et d'horticulture de Flandres. Cette année, l’exposition avait lieu du 12 au 15 Janvier. Un bigbag d'aliments était mis sur notre stand. Les agriculteurs pourraient placer un pari sur le poids total des aliments et ils avaient une chance de gagner deux tonnes d'aliments sur mesure. Le poids exact était 449 kg, Bruno Van Mulders de Buggenhout en avait deviné correctement ! Au moment où « La Plus Belle Fermière de Flandres » Mieke Verniest passait par notre stand, Alex et transporteur de confiance Omer Tillieu ont pris leur chance de se laisser photographier avec elle. La famille Vereecke était également présent : papa Vereecke et ses 4 fils !
C’était une édition réussie, à 2019!

« Agriculture & Alimentation » du journal ‘Het Nieuwsblad’

décembre 2016
0

A la fin de 2016, nous avons publié un article dans l’annexe sur « Agriculture & Alimentation » du journal ‘Het Nieuwsblad’. Nous avons mis l’accent sur l'importance de bon fourrage pour élever de la viande savoureuse.

Huit nouveaux silos

novembre 2016
0

L'un des principaux atouts de Franson est une très large gamme de matières premières. Aujourd'hui on commence avec l'installation de 8 nouveaux silos, qui nous permet d'agrandir de plus notre gamme! Nous travaillons comme d'habitude avec notre fournisseur préféré Quintyn Gebroeders.

Nous sommes des supporters des Red Devils

juin 2016
0

Nous sommes des supporters des Red Devils, ce qui peut être vu dans cette annonce.

Nos clients gagnent, de nouveau, des prix aux championnats d’Anvers et de Rekkem

9 mai 2016
0

Un de nos clients, l'éleveur de bétail Raf Weemaes, a gagné le championnat à Rekkem cette année. D'autres clients de Franson ont remporté les premiers prix et récompenses honorifiques avec leurs animaux: dix premiers prix à Anvers et onze premiers prix à Rekkem. Nous tenons à les remercier pour les nombreuses années de confiance. Ensemble, nous formons une solide équipe. Félicitations à vous!

Nous aimons être vus.

19 janvier 2016
0

Par conséquent, la voiture de notre représentant Hans a été logoté par notre logo et une photographie saisissante. Tout le monde la verra!

Bravo pour nos clients !

juin 2015
0

Raf Weemaes, l'un de nos clients, a remporté le championnat d'Anvers et d'Ath cette année. En outre, le Champion National était un de ses animaux. Nous sommes particulièrement fiers, car les champions ne sont pas choisis par hasard L’obtention d’un prix dépend de nombreux facteurs, dont l'expertise, les bons soins des agriculteurs et la qualité des aliments pour bétail sont certainement parmi les plus importants.
Le fait que Raf Weemaes gagne des prix n’est pas l’exception. Aussi d'autres clients de Franson obtiennent les premiers prix et prix honoraires pour leurs animaux. En fait, cela a été ainsi pendant deux générations à Franson (anciennement ‘All Mash Van Malleghem’). Nos clients gagnent des prix chaque année, également de génération en génération.

Le nouvel appareil d'analyse NIR fournit rapidement une analyse de valeur nutritive complète et fiable.

Extrait d'un publi-reportage dans Drietandmagazine, Novembre 2013
0

Parce que Franson veut être plus qu‘un fournisseur d'aliments concentrés’ et parce qu’il prend conscience de l’importance de l’image, l’entreprise cherche également à optimiser son service. Récemment, Franson a acheté un appareil sophistiqué d'analyse NIR qui peut effectuer des analyses rapides et fiables de la valeur nutritive. Alex Van Malleghem: « Là où on avait besoin d’un laboratoire entier avec des techniciens, cet appareil sophistiqué lit l'empreinte nutritive du fourrage ou mélange à l’aide d'un faisceau lumineux. Une analyse complète de la valeur nutritive est fournie. Comme mentionné précédemment, ces le résultats d'analyse est un pilier fondamental pour le service à nos clients. De plus, le travail de laboratoire est «optimisé» grâce à cet investissement.

Quels sont les développements suivants?
Alex Van Malleghem: « Les analyses pour nos clients font partie de la livraison de nos aliments. Nous constations qu’il y a intérêt pour notre savoir-faire. Toute personne qui veut faire appel à notre savoir-faire en dehors de la fourniture de nourriture (par exemple, en raison de la distance) peut le faire, mais à un prix raisonnable. Avec nos capacités actuelles, nous voyons cela comme une véritable opportunité. »

ALL MASH de FRANSON: un produit honnête sous sa forme la plus pure

Publi-reportage dans Drietandmagazine, Novembre 2011
0

Nous sommes avec Alex Van Malleghem à côté de la nouvelle usine de FRANSON. Alex parle avec passion et fierté de l’entreprise que la famille gère depuis plusieurs générations. C'est aussi la société dans laquelle il peut utiliser ses capacités d'ingénieur agricole pour innover et jouer ainsi un rôle de premier plan. Les nouveaux bâtiments entre l'ancienne usine et les bureaux sont le dernier résultat de cette envie d'innovation. Le défi consistait à offrir le produit honnête ALL MASH sous une forme plus pure à l'éleveur de bétail. Cela signifiait que le processus de production devait être réfléchi à partir de zéro. Innover par simplifier, comme résultante et recette d'une idée brillante.

Toujours avancer et innover
Investir dans l'alimentation du bétail en période de crise, vous devez être fou? Alex Van Malleghem est convaincu que cette déclaration n'est pas vraie. Diriger une entreprise signifie évoluer en permanence. Plus le secteur est difficile, plus il est important d'être innovateur. Le secteur agricole, et dans ce cas le secteur de l'élevage, est un défi. FRANSON a choisi de se spécialiser dans ALL MASH depuis le début. ALL MASH est un aliment pour bétail très honnête dont les produits individuels restent distincts - ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

En 2007, FRANSON a repris Transax en Wallonie. Cette petite entreprise d'alimentation du bétail livrait un ALL MASH à envier, avec à peine fraction fine. Fraction fine s'affaisse au fond, provoque la ségrégation et les bovins ne l'imaginent pas. En raison de la petite taille de Transax, la société pouvait échanger ses matières premières dans deux hangars. Cet état de travail «plat» s’est avéré être une formule pour un produit encore plus pur. FRANSON voulait le même résultat pour un plus grand volume. Diminuer la manipulation pour éviter la casse était la première mission. Moins de cassures signifie moins de poussière, ce qui se traduit par un meilleur produit final.

D’autres silos
Les matières premières qui tombent de 35 m de haut dans un silo sont soumises à une pression intense et doivent ensuite passer par un entonnoir plus petit. Cela cause de réels dommages à la taille originale des graines et des particules. Les silos traditionnels sont destinés à la farine et ne sont donc pas conçus pour empêcher la formation des fractions fines. Il est temps de réinventer le silo : découvrez le ‘silo relax’. Dans la nouvelle usine, les silos sont placés horizontalement, les parois sont mus pour assurer plus d’adhésion et chaque silo possède quatre entonnoirs. Une bonne idée peut être aussi simple que cela.

Moins de transport
Le transport est une forme de manipulation des produits et devait donc être réduite. Le déchargement des matières premières, le stockage, le mélange et la livraison du produit final ont lieu dans la nouvelle usine dans un cube de 25 x 25 x 25 mètres. Tout est constitué de manière à conserver la forme d’origine. Le système de transport traditionnel assez agressif avec vérins, chaînes de fabrication et élévateurs a été remplacé ici par des containers, un pont roulant, des tapis roulants respectueux des produits et un mélangeur mobile. Les matières premières ne sont nulle part sous forte pression: de A à Z ils viennent à travers une différence de hauteur de 25 mètres au lieu de 100 mètres dans l'usine existante.

L'usine du future
La nouvelle usine, qui est conçu pour livrer le produit de l'avenir, procure d’autres avantages. Tout d’abord, le chargement et le déchargement sont plus rapides. En outre, moins de transport implique une consommation d’énergie plus basse, ce qui est bon pour l’environnement et pour notre portefeuille. Dans la nouvelle usine, l’atténuation de friction entre le produit et l’installation entraîne moins d’usure et de maintenance. Naturellement, l’usine est construite de manière à répondre à toutes les exigences en matière d’hygiène et de traçabilité. Si le bétail savait que le sirop de sucre provient de fûts qui ont été utilisés dans une vie antérieure pour le vin de qualité de Mâcon, ils choisiront certainement pour ALL MASH de FRANSON.

Aliments bovins de haute gamme sur mesure

L’accent sur un ALL MASH pur